Devenir Manager de transition au sein du Cabinet MOMEN

MOMEN est né de l’association d’une Directrice et d’un Directeur de cabinets de conseil / ESN à Paris. 
Ils doivent leur réussite à leurs compétences commerciales pour trouver des missions, et à leur capacité à recruter les bonnes personnes, tenant compte des souhaits de l’ensemble des parties prenantes.

Naviguer

Garantir la continuité des missions pour nos managers de transition

Le cabinet MOMEN propose des missions à ses managers grâce à deux biais :

En effet, ces deux moyens permettent aux managers d’avoir beaucoup plus d’opportunités de missions, et cela permet également d’être rémunéré par d’autres moyens que par la mission en elle-même.

Devenir manager de transition ? L’engagement RSE chez MOMEN

Avant toute proposition à notre client, nous transmettons un maximum d’informations sur le contexte, les enjeux, la mission, le client, afin que le manager ait tous les éléments nécessaires. Aussi, il peut correctement juger de sa motivation et de sa capacité à prendre en charge la mission.

De plus, nous proposons à nos directeurs une politique de paiement souple, claire et transparente. La transparence sur les taux journaliers et les marges pratiquées par le cabinet est également au cœur du dispositif. Nous mettons également en œuvre des accompagnements spécifiques sur demande, sur des aspects de comptabilité ou juridiques.

Nous impliquons nos directeurs de transition, qui adhèrent en tout sincérité à notre charte éthique. En intégrant notre cabinet, les directeurs rejoignent une communauté de personnes engagées, qui ont des valeurs morales sincères.

Enfin, en cas de période sans mission, nous organisons et proposons à nos directeurs de s’engager gratuitement auprès d’associations durant quelques jours. Cela leur permet de mettre leur expertise au profit de ces organisations.

Le développement d’une communauté

MOMEN ce n’est pas seulement un cabinet, c’est une gouvernance claire, un engagement sur la transparence dans les échanges.

Ainsi, MOMEN c’est le développement d’une communauté.La réussite se fait grâce, d’une part, au développement commercial du cabinet (à sa capacité à trouver des missions chez les clients), mais aussi et surtout, à la puissance que peut avoir tout un groupe soudé.

Nous avons souhaité développer une communauté forte. Chaque manager de transition, aide et conseille ses pairs. Dans ce cadre, le cabinet MOMEN permet à la communauté de s’enrichir. Ainsi, au sein du Club MOMEN, nous proposons un renforcement de la cohésion. Coaching de manager, activités professionnelles, de réseau, et activités de (vraie !) détente, sont au programme.

Notre objectif est que nos managers de transition aient tout l’appui nécessaire. En effet, ils doivent avoir un cadre professionnel dynamique, oui, mais aussi serein.

Chez MOMEN, les managers de transition interviennent bien souvent au COMEX des entreprises, et prennent en charge les prestations liées aux sujets les plus sensibles et complexes.

Les avantages pour le manager

Le poste de manager de transition connait une croissance exponentielle chaque année car les avantages sont nombreux :

Les contraintes pour le manager

La fonction de transition est souvent reconnue, prisée, appréciée. Elle est très bien rémunérée car le métier de management de transition est exigeant :

Vous souhaitez rejoindre la communauté MOMEN ?

Retour vers le haut