Vous avez dit Gouvernance externalisée ?

La gouvernance externalisée renvoie immédiatement à l’idée que l’on confie la direction de son entreprise ou organisation à une ressource externe, un dirigeant non salarié. Cela revient à donner les rennes de son entreprise, temporairement, à un(e) Directeur(ice) Général(e) de Transition.

Quelles sont les particularités d’une mission de gouvernance externalisée ?

Le management de transition s’applique à tous les départements de l’entreprise, mais on parle ici de la Direction Générale. Votre gouvernance sera confiée à un manager de transition occupant le poste de DG, DGA, Directeur Délégué, Directeur des Opérations.

Ce recours à l’externalisation des ressources humaines apparaît utile lorsque l’entreprise est confrontée à un(e):

Attention à ne pas confondre avec le consultant en gouvernance, qui lui ne mettra pas en œuvre le plan d’action, mais rendra uniquement son rapport.

feuille et stylo

Grâce à ses qualités, le(la) DG de Transition pourra :

Vérifions ensemble si votre problématique nécessite une mission de transition

Quels sont les avantages de l’externalisation RH pour la direction générale?

cosmonaute

De nombreux avantages résident dans le recours à une mission de DG de transition. Vous avez la garantie d’avoir un(e) :

Cette solution concrète et facile à mettre en œuvre permet de résoudre des problématiques complexes et retrouver rapidement le chemin de la croissance.

Le cabinet MOMEN vous propose d’accompagner votre direction générale et d’emmener votre entreprise exactement à l’objectif fixé.  

Nos DG de transition fédèrent et sont à l’écoute. Ce sont des leaders, aguerris aux missions stratégiques et sensibles. Ils savent gérer le stress, et aiment l’action. Ils ont la culture du résultat et n’ont qu’une seule idée en tête : emmener l’entreprise à son objectif.

Vérifions si votre problématique nécessite une mission de transition
Retour vers le haut