Les Managers de transition des opérations industrielles, du cabinet MOMEN

Pourquoi faire appel à un Manager de transition
des opérations industrielles chez MOMEN ?

Chez MOMEN les profils que nous mettons à votre disposition, sous 48h, peuvent avoir des fonctions de DG, Directeur Industriel, Directeur de site de production, Directeur logistique, Directeur qualité, Directeur HSE, Directeur technique.

Notre Manager de transition industriel vous accompagne dans le cadre d’un remplacement de Directeur, d’une transformation de l’entreprise, ou d’une gestion de crise.

Ainsi, le Directeur industriel vous appuie pour gérer la production, la maintenance, la qualité, la sécurité, et l’environnement. Il recherche l’excellence.

Ses qualités de leader lui permettent de définir, piloter la stratégie opérationnelle, diriger des projets. Il coordonne les services (achats, production, maintenance, méthodes…) pour l’amélioration de la performance. Ceci, en se préoccupant du respect des personnes et du climat social.

Il est orienté client et apporte une réflexion stratégique pour aider l’entreprise et ses usines à continuellement se transformer et se digitaliser.

Il agit en multi-sites et pilote les équipes à l’international.

Son but : atteindre les objectifs de rentabilité et de croissance de l’entreprise.

Homme debout en costume qui s'exprime

Le Directeur industriel chez MOMEN observe, s’adapte, anticipe, communique, négocie, et mène les équipes. Il est garant de la performance de vos sites.

Vous recherchez un manager de transition ?

Recrutement d’un Directeur industriel (CDI) :
quelle différence avec le management de transition ?

Operations Industrielles 3

 

Si vous êtes en recrutement d’un directeur logistique, ou d’un directeur d’usine ; peut-être avez-vous calculé ce que vous coûte mensuellement l’absence de votre Dirigeant ?

Avec le coût mensuel qu’engendre le manque de Directeur, vous pouvez estimer l’urgence (ou non) de votre besoin de staffing. Aussi, vous pouvez savoir quelle est la meilleure solution :

Le niveau d’urgence est le principal élément à prendre en compte : une première solution peut être de faire appel à un Cabinet de recrutement pour un Directeur industriel mais cela peut prendre plusieurs mois.

Vous pouvez sinon choisir un Directeur de transition industriel, disponible pour démarrer immédiatement (sous une semaine). Le management de transition a ses avantages. Il apporte une solution intermédiaire dans l’attente du recrutement en CDI. Le management de transition concerne une demande précise.

Vous recherchez un manager de transition ?
Retour vers le haut