Le marché du Management de transition à Strasbourg

quartier petite france a strasbourg

Présence du cabinet MOMEN à Strasbourg et dans la région Grand Est

Le cabinet MOMEN propose des managers de transition à Strasbourg et dans la région Grand Est. Les profils peuvent être basés à Strasbourg et environs, ou venir en provenance d’autres régions de France, ceux-ci étant d’une grande mobilité.

Nous couvrons la France entière, et sélectionnons ainsi les profils disponibles parmi un vivier beaucoup plus important que s’il était régional. En effet, cela nous permet de vous garantir des profils très adaptés à vos attentes. Nous vous trouvons la perle rare !

Nous intervenons sur la région Grand Est sur des missions de remplacement au pied levé ou urgence managériale, de transformation digitale ou de mise en œuvre de projets stratégiques ou encore de gestion de crise.

Vous recherchez un manager de transition ?

Management de transition à Strasbourg

Nous remarquons une hausse des demandes sur les dernières années pour le management de transition en région de Strasbourg

immeuble moderne a strasbourg

La région Grand Est se classe au 5ème rang en France, pour les demandes de managers de transition.  

Grâce à son ouverture sur 4 pays (Allemagne, Suisse, Luxembourg et Belgique) la région Grand Est est résolument tournée vers l’Europe. Elle favorise les exportations, les investissements étrangers et une dynamique économique globale.

Le tissu économique est fortement industrialisé, avec une variété importante de domaines d’activités : chimie-matériaux, machines-équipements, métallurgie, santé, agroalimentaire, automobile, énergie… Le management de transition vise particulièrement ces secteurs, pour la plupart en pleine mutation.

On retrouve 4 pôles de compétitivité, sur un total de 6 pour la région, dans le secteur industriel, ce qui illustre cette vocation :

Au sein de la région, Strasbourg vient diversifier l’économie avec une forte présence dans les assurances, et dans l’informatique avec de grandes ESN. Tout comme Nancy, qui se distingue avec ses pôles de R&D et ses laboratoires publics (CNRS, Inra, Insern). Enfin, Reims apporte sa touche avec les grandes maisons de champagne, bien que le reste de la région Grand Est ne soit pas en reste sur le secteur de la viticulture.

Une question ?
Retour vers le haut