Le marché du Management de transition à Bordeaux

place centre ville bordeaux

Présence du cabinet MOMEN à Bordeaux et dans la région Nouvelle-Aquitaine

Le cabinet MOMEN propose des managers de transition à Bordeaux et dans la région Nouvelle-Aquitaine. Les profils peuvent être basés à Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau ou Bayonne, ou venir en provenance d’autres régions de France, ceux-ci étant d’une grande mobilité.

Nous couvrons la France entière, et sélectionnons ainsi les profils disponibles parmi un vivier beaucoup plus important que s’il était régional. En effet, cela nous permet de vous garantir des profils très adaptés à vos attentes. Nous vous trouvons la perle rare !

Nous intervenons sur la région Nouvelle-Aquitaine sur des missions de remplacement au pied levé ou urgence managériale, de transformation digitale ou de mise en œuvre de projets stratégiques ou encore de gestion de crise.

Vous recherchez un manager de transition ?

Management de transition à Bordeaux

Nous remarquons une hausse des demandes sur les dernières années pour le management de transition en région de Bordeaux

mairie de bordeaux

La région Nouvelle-Aquitaine se classe au 3ème rang en France pour les demandes de managers de transition, après l’Ile de France et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Très attrayante pour sa qualité de vie, la région connaît depuis de nombreuses années un flux migratoire qui dynamise l’économie, et renforce le tissu dans de nombreux secteurs, autant traditionnels (filière bois, agroalimentaire) que technologiques (aéronautique, espace, optique, chimie, pharmacie, informatique).

Le recours au management de transition s’effectue particulièrement auprès des nombreuses PMI/ETI innovantes de la région.

Au total, pas moins de 11 pôles de compétitivité existent en Nouvelle-Aquitaine ! Avec notamment le pôle Aerospace Valley, cela témoigne de l’extrême vigueur de la région dans l’innovation.

Au sein de la région, Bordeaux occupe bien sûr une place prépondérante. Les secteurs de l’informatique et des télécommunications occupent la tête des activités, suivis de l’aéronautique et autres industries de pointe. On retrouve ensuite l’industrie chimique à Pau, l’industrie du papier et les équipements électriques à Limoges, et bien-sûr les assurances à Niort et Poitiers. Enfin, Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans le secteur viticole, toujours aussi dynamique.

Une question ?
Retour vers le haut