Besoin d’un recrutement de Directeur Supply Chain ?

Quel périmètre pour le Manager de Transition Supply Chain ?

Chez MOMEN les Directeurs Supply Chain que nous mettons à votre disposition, sous 48h, couvrent l’ensemble de la chaîne depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients.

Immédiatement opérationnels, ils accompagnent votre Direction Générale soit pour un pilotage opérationnel de l’activité, soit pour un projet d’amélioration continue du rapport délai/coût/qualité.

Nos directeurs Supply Chain de transition interviennent auprès de vous, quelle que soit la taille de votre entreprise, le plus souvent pour définir (ou améliorer) puis mettre en œuvre la stratégie de production de l’entreprise.

Plusieurs situations génèrent le besoin d’un manager de transition Supply Chain. Principalement, il intervient pour :

Plus globalement, le Manager Supply Chain de Transition est une pierre angulaire dans l’organisation. Il doit couvrir l’ensemble des opérations de gestion de flux, transport et logistique, et faire preuve d’une forte transversalité pour que la production soit orientée business.

homme en costume

Ainsi, il peut encadrer et/ou accompagner les équipes achats, approvisionnement, production et distribution des biens et/ou services, vente, stockage, distribution, maintenance et recyclage.

Sa force est de souvent remettre en question sa stratégie, et d’effectuer une veille constante, notamment sur les innovations technologiques. Son obsession : optimiser le rapport délai/coût/qualité !

Vous recherchez un manager de transition ?

Pourquoi faire appel à MOMEN pour votre recrutement d'un Directeur Supply Chain ?

boulier

Nos managers de transition Supply Chain vous apportent des solutions concrètes. Ils analysent l’existant, établissent un plan d’action puis le déroulent sous la surveillance de la direction générale.

Véritable tour de contrôle dans l’entreprise, ils ont besoin d’un excellent esprit de synthèse, d’être capable de prendre des décisions en temps réel pour arbitrer les flux de stocks et optimiser la livraison client. Chez MOMEN, nous vous garantissons ces qualités, sans oublier une excellente maîtrise des calculs mathématiques et de grandes qualités de communication.

Enfin, la capacité à innover est un atout essentiel pour le Directeur Supply Chain, qui s’adapte sans cesse au contexte du moment.

Suite à la crise sanitaire de la COVID19, vos modèles de chaînes d’approvisionnement sont forcément mis à rude épreuve. Les chaînes complexes s’appuient sur des interconnexions mondiales et donc sur des transports aériens et maritimes fluides. Repenser ces chaînes, s’appuyer d’avantage sur des chaînes locales, de nombreux défis attendent la profession.

MOMEN vous accompagne sur ces sujets, pour garantir vos approvisionnements et la gestion de vos flux, digitaliser davantage vos process, et vous adapter aux nouveaux modes de consommation.

Vous recherchez un manager de transition ?
Retour vers le haut