Direction commerciale externalisée. Une solution : les managers de transition du Cabinet MOMEN

Chez MOMEN, les profils que nous mettons à votre disposition sous 48h, peuvent avoir des fonctions de Directeur commercial, Directeur régional (France ou International), Key account manager, Responsable export, Responsable relation clients, Directeur des achats. 

Pourquoi faire appel à un Manager de transition Commercial chez MOMEN ?

Au sein de la fonction commerciale, MOMEN vous accompagne pour structurer votre direction commerciale, dans le cadre d’un remplacement de Directeur, d’une transformation de l’entreprise, ou d’une gestion de crise.

L’intervention de notre Manager de transition sur les fonctions commerciales vous permet de développer le chiffre d’affaires et fidéliser les clients.

Le Directeur Commercial MOMEN s’occupe de la définition de la politique commerciale (prévisionnel, budget, promotion, prix). Il suit le P&L et optimise la rentabilité, négocie et développe les ventes. Il lance des nouveaux produits et services.

Il définit des objectifs et construit une stratégie commerciale. Il coordonne, impulse les équipes. Il agit dans les phases de : structuration, montée en compétences, recrutement, et spécialisations.

Le Directeur régional de transition apporte en complément une spécialisation sur votre région géographique, dont il maitrise parfaitement le tissu économique : en France ou à l’international.

Également, le Manager de transition responsable de l’export : développe la marge et le chiffre d’affaire à l’export. Il encadre les chefs de zone Export ou les responsables de marché.

homme en costume

MOMEN sélectionne des managers sur ces fonctions qui sont de véritables bras droits du DG. Ils sont leaders, dynamiques, fédérateurs, charismatiques.

Chez MOMEN, le responsable de la relation client pilote et anime les équipes, pour accompagner au mieux les clients. Ainsi il est spécialisé sur l’optimisation de la stratégie de relation clientèle, il fait évoluer les process et procédures de qualité de service, conçoit des indicateurs de performance, propose les solutions pour faire face aux réclamations.

Vous recherchez un manager de transition ?


Recrutement d’un Directeur commercial (CDI) :
quelle différence avec le management de transition ?

equipe en train de faire de l aviron

Si vous êtes en recrutement d’un Manager commercial ; peut-être avez-vous calculé ce que vous coûte mensuellement l’absence de votre Dirigeant ?

Avec le coût mensuel qu’engendre le manque de Directeur, vous pouvez estimer l’urgence (ou non) de votre besoin de staffing.

Aussi, vous pouvez savoir quelle est la meilleure solution :

Le niveau d’urgence est le principal élément à prendre en compte : une première solution peut être de faire appel à un Cabinet de recrutement pour un Directeur mais cela peut prendre plusieurs mois.

Vous pouvez sinon choisir le recrutement d’un Directeur commercial de transition, disponible pour démarrer immédiatement (sous une semaine). Le management de transition a ses avantages. Il apporte une solution intermédiaire dans l’attente du recrutement en CDI.

Le management de transition concerne une demande précise.

Vous recherchez un manager de transition ?
Retour vers le haut