Les avantages du management de transition

Le Cabinet MOMEN concrétise votre projet de transformation, répond à vos enjeux de croissance en France ou à l’international, améliore la performance de l’entreprise, ou encore vous aide à gérer une situation de crise en entreprise 

Quels sont les avantages du management de transition pour l’entreprise ?

Avoir recours à une mission d’un manager de transition vous permettra de répondre à votre besoin en vous garantissant un(e) :

Le manager de transition (DG de transition, DRH de transition etc.) est un profil qui aime l’action, le changement, qui gère le stress, l’urgence. Il est mobile, résistant, autonome, leader. Il s’adapte et agit concrètement : il a la culture du résultat.
Parfois considéré comme le bras droit des dirigeants, il est très souvent identifié comme un « interne » et non un « externe » au sein de l’entreprise.
Découvrez les profils des managers de transition MOMEN

lampion qui éclaire

Comment choisir entre recrutement et externalisation de ressources ?

fille sur une balançoire dans le vide

Le recrutement d’un manager salarié en CDI, répond à une demande peu urgente. Le recrutement d’un consultant en provenance d’un cabinet de conseil en stratégie, répond à un besoin d’analyse, d’étude plutôt que « d’action ».

Le management de transition répond quant à lui à :

Il permet d’opérer un plan de transformation ou de conduire un projet, quelle que soit la nature ou l’objectif pour l’entreprise :

Le management de transition concerne une demande précise.
L’entreprise recherche un :

Vérifions ensemble si votre problématique nécessite une mission de transition
Retour vers le haut