Le marché du Management de transition à Lyon

vue de lyon

Présence du cabinet MOMEN à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le cabinet MOMEN propose l’intervention de managers de transition à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les profils peuvent être basés en région lyonnaise, ou provenir du territoire national, ces-derniers étant d’une grande mobilité.

Le cabinet couvre la France entière, et sélectionne les profils disponibles parmi un vivier beaucoup plus important que s’il était régional. En effet, cela nous permet de garantir à nos clients des profils de haut niveau et surtout au plus proches de leurs attentes.

Le cabinet intervient sur la région Auvergne-Rhône-Alpes sur des missions de remplacement, d’urgence managériale, de transformation digitale  / conduite du changement / gestion de projet, et redressement, ou gestion de crise.

Vous recherchez un manager de transition ?

Management de transition à Lyon

vue de lyon

La région Auvergne Rhone Alpes se classe au 2ème rang en France, pour les demandes de managers de transition après l’Ile de France.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, le développement des entreprises des services (ingénierie-R&D, informatique, télécommunications, conseil) reste toujours très fort.

Le tissu industriel est également très présent et fait régulièrement appel au Management de transition, du fait des transformations nécessaires des sociétés (d’un point de vue numérique, réglementaire, énergétique).

A noter que huit pôles de compétitivité permettent d’augmenter l’attractivité de manière générale de cette région :

La plupart des demandes proviennent de Lyon (industrie pharmaceutique, chimie, activités du numérique ou de l’informatique) et Grenoble (fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques, centres de recherche et développement scientifiques).

Cependant, de nombreuses demandes proviennent également de Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Annecy et Valence.

Lyon bénéficie en effet d’une situation géographique attractive, située au cœur des échanges européens.

Une question ?
Retour vers le haut