Notre histoire
MOMEN, c’est avant tout l’histoire de ses deux fondateurs.
Notre expérience passée
Notre histoire commence il y a 13 ans : Ingénieurs d’Affaires au sein d’une ESN créée 1 an plus tôt et comptant environ 20 personnes, nous connaissons rapidement une success story qui nous amène à gravir les échelons et à diriger un groupe de 800 personnes (ESN et cabinet de conseil) au sein duquel la compétition voire la concurrence entre nous, les 2 meilleurs, n’aura pas prédominé.
Toujours soucieux de nous tirer vers le haut, nous unissons nos forces sur des sujets transversaux et notamment des gros appels d’offres. Nous les remportons ensemble, et ces contrats deviennent et restent à ce jour les plus gros contrats jamais réalisés par le cabinet.

Notre envie commune
Grâce à ces succès, notre envie de nous associer est née, pour créer une belle entreprise performante et responsable. Cette envie, nous l’avons travaillée pendant 2 bonnes années, pour challenger les concepts et les souhaits de chacun, et réussir à trouver le bon timing commun.

Il restait à trouver la bonne idée.
Dorothée débarque dans mon bureau un jour et me pitche son idée de faire un cabinet de management de transition ! Nous avons d’emblée été séduits tous les deux pour 2 raisons :
- les missions réalisées sont toutes à forte valeur ajoutée et impliquent des échanges riches, avec des interlocuteurs extrêmement intéressants et compétents. Nous restons dans l'humain.
- nous avons toujours été emballés par les missions de direction de projet ou d’expertise au sein de notre précédent cabinet !
- le management de transition, c'est du concret, du résultat, de la performance.
- cela correspond parfaitement à notre ADN et à notre façon d’exercer le métier de la prestation depuis 13 ans !
Nous challengeons cette envie en étudiant le marché du management de transition. Nous constatons rapidement que ce marché est en forte croissance et nous sommes convaincus qu’il continuera de l’être dans les 20 prochaines années. Nous créons le cabinet MOMEN.