Référence Directeur de Production

production fonderie forge

Intervention d'un directeur de production au sein d'une ETI, dans le cadre d'un projet de réorganisation

Avec environ 1200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 330 M€, cette ETI spécialiste des domaines de la forge, de la fonderie et de la fabrication additive métallique, fait face aux départs simultanés des 3 responsables de production, l’obligeant à mener un projet de réorganisation interne. Notre client est donc à la recherche d’un Directeur de Production capable de gérer toute la chaîne de production, pour une durée de 10 mois. Sa mission consistera à prendre en charge le management opérationnel de toute l’activité de production, soit 180 personnes sur 6 départements (Moulage PMP / Moulage GP / Fusion / Parachèvement PMP / Parachèvement GP / Usinage). 

Dans ce contexte, l’entreprise accorde une importance particulière aux éléments suivants :

1- La capacité du manager de transition à faire monter en compétences les responsables de départements

2- Les prérequis d’un meneur d’hommes

Pour réaliser cette mission, MOMEN a sélectionné le profil idéal au bon moment : dynamique, proactif, doté d’une excellente capacité à prioriser les différents axes de travail. Notre manager de transition possède un profil de facilitateur, capable de remobiliser les équipes et de les aider à collaborer. Il a su délivrer des résultats probants dès les premiers mois de mission.

Au terme de la mission de transition, le Directeur Général de l’entreprise a relevé un excellent travail du manager de transition : les KPIs sont revenus dans le vert, la situation est stabilisée et la nouvelle organisation fonctionne. 

Partagez cet article sur vos réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Vérifions ensemble si votre problématique nécessite une mission de transition
Retour vers le haut