Référence Directeur Administratif et Financier (DAF)

Femme devant un bureau avec des analyses financières sur papier

Intervention d'un DAF de transition au sein d'un grand groupe, dans un contexte de gestion de crise

Le client est un grand groupe français d’environ 15 000 collaborateurs, organisé en 3 Business Lines (BL). L’une de ces BL affiche des résultats en forte croissance. Le groupe signe régulièrement des acquisitions, et un nouvel ERP y est en cours de déploiement. Ces éléments combinés font évoluer les process et les manières de travailler, créant de l’instabilité sur les manières de comptabiliser, de contrôler et de reporter l’information financière. De surcroît, le DAF de la BL quitte son poste dans une période charnière.

L’enjeu du client consiste donc à trouver un Directeur Financier de transition, dans un contexte de groupe en pleine transformation.

L’essentiel de la mission de transition consiste à manager l’équipe finance / controlling, accompagner le DG de la BL et le CFO Groupe dans les problématiques financières et fiabiliser la chaîne forecast/reporting.

Cette mission nécessite, de la part du manager de transition, une bonne compréhension de plusieurs éléments :

MOMEN a sélectionné en un temps record, le DAF de transition parfaitement adapté à cette situation : compétences techniques financières, expériences des groupes internationaux et matriciels, expertise managériale pour reprendre en main une équipe et redonner du sens.

Dès le début de la mission, notre manager de transition a su prendre en main l’ensemble des reports et des sujets de la fonction finance de la BL. Force de proposition et agile dans un environnement marqué par le changement, il a largement dépassé les attentes de notre client. La mission a été un franc succès !

Partagez cet article sur vos réseaux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Vérifions ensemble si votre problématique nécessite une mission de transition
Retour vers le haut