Les Managers de transition Logistique du cabinet MOMEN

Quel périmètre pour le manager de transition Logistique ?

Chez MOMEN les Directeurs logistique que nous mettons à votre disposition, sous 48h, définissent, coordonnent et pilotent les flux entrants et sortants, en optimisant les stocks et la qualité délivrée au client.

Parfois appelés Directeur technique, ou Directeur transport et logistique, ils sont immédiatement opérationnels pour un pilotage de vos flux ou pour un projet d’amélioration de la performance.

Nos managers de transition transport et logistique interviennent auprès de vous, en fonction de la taille de votre entreprise, sur un plan régional, national ou international. Ils gèrent les ressources humaines, techniques et financières de l’ensemble des services d’approvisionnement et de transport, de gestion des stocks.

Plusieurs situations génèrent le besoin d’un manager de transition logistique. Principalement, il intervient pour :

homme en costume sur un ordinateur

Quand on parle de logistique, évidemment le transport de marchandises, maritime ou aérien, tient une place importante. Aujourd’hui le défi des logisticiens est double : réduction des coûts et diminution de l’impact environnemental. La baisse de l’empreinte carbone, principalement liée au transport, est au cœur des stratégies RSE.

Vous recherchez un manager de transition ?

Pourquoi faire appel à MOMEN pour votre recrutement d'un Directeur Logistique ?

formule 1 en action

Nos managers de transition Logistique ont un triple objectif simple : optimiser vos flux, réduire vos coûts, mener les hommes. Pas de réussite sans un management de qualité, proche des équipes, à l’écoute et porté sur la diplomatie, la capacité à faire des arbitrages.

Bien sûr au départ ils font preuve d’une grande qualité d’organisation, de gestion du stress et d’une excellente capacité de synthèse  et d’action. Le directeur logistique et transport chez MOMEN pilote son activité et trouve des solutions. De plus, il se tient à l’écoute de ses fournisseurs et ses clients, et sait négocier avec eux.

Enfin, il doit pouvoir innover dans ses pratiques, et s’adapter au contexte : crise sanitaire de la COVID19, politique RSE visant à réduire l’empreinte carbone, contexte politique changeant. Ainsi, le directeur logistique chez MOMEN vous accompagne pour refondre vos stratégies d’acheminement des marchandises, et continuer à garantir la qualité et la sécurité pour vos clients.

Vous recherchez un manager de transition ?
Retour vers le haut