Intervention d'un directeur de site de transition au sein d'une ETI, pour une mission de retournement
Ce leader de la logistique emploie 1500 personnes au total et dispose d’un entrepôt de 12 000 m², qui fonctionne 24h/24. Rien ne va plus : la productivité est en berne, l’organisation défaillante, les nouveaux locaux déjà endommagés, les équipes désœuvrées. La Direction Régionale prévoie de remercier le directeur de site, dépassé, qui ne parvient pas à asseoir son management. Pour prendre le relais, elle cherche donc un manager de transition pour une durée de 9 mois, capable de redresser de la situation.
Les priorités de la mission portent sur :
- la salle de numérisation, désorganisée, avec une trop grande présence d’intérimaire,
- et l’activité de transport dont les flux sont également totalement désorganisés
MOMEN sélectionne un profil de manager de transition capable de déployer immédiatement une stratégie sur les leviers prioritaires. Il se concentre notamment sur :
- L'évaluation de l'existant
- La mise en place de mesures pour améliorer les taux de qualité et de productivité du site
- La mise en place des bonnes pratiques managériales, routines et process
- Le pilotage de l'activité
- La définition et le suivi des KPIs
Face à l’urgence de la situation et aux attentes très fortes du client, MOMEN a sélectionné un excellent profil de manager de transition : il arrive sur site en moins d’une semaine et prend immédiatement la situation en main. Reprise du management, accompagnement au changement, suivi des actions : il donne entière satisfaction au client, qui constate au fil des semaines une amélioration notable de la satisfaction des salariés de l’entrepôt. Déchargé d’un grand poids, notre client a pu trouver sereinement un nouveau directeur en CDI, qui reprendra une situation stable et apaisée.