Les Managers de transition juridique du cabinet MOMEN

Chez MOMEN les profils que nous mettons à votre disposition, sous 48h, peuvent avoir des fonctions de Directeur juridique, Directeur fiscal, Directeur des fusions acquisitions / M&A, Conseiller juridique, Secrétaire du conseil, Directeur des contrats, Directeur conformité, DPO (Délégué à la protection des données).

Pourquoi faire appel à un Manager de transition juridique chez MOMEN ?

Notre Manager de transition juridique, vous accompagne dans le cadre d’un remplacement de Directeur, d’une transformation de l’entreprise, ou d’une gestion de crise.

Le Manager de transition MOMEN saura conseiller, être un support, et informer sur le droit. Il est garant du juridique et du contractuel.

Nous sommes attachés à ce que nos managers juridiques aient la finesse de compréhension des activités de l’entreprise et de sa stratégie commerciale, pour mieux orchestrer ou gérer les contentieux.

Ils sont force de proposition auprès du DG sur les sujets règlementaires à mettre en place.

Nos managers de transitions sur les fonctions juridiques sont charismatiques, pragmatiques. Ils sont habitués à agir dans des environnements de challenge permanent.

Ainsi, ils optimisent les opérations avec les partenaires internes, externes, en France et à l’international. Ils intègrent les niveaux stratégiques de l’entreprise.

femme qui telephone
Vous recherchez un manager de transition ?

Recrutement d’un Directeur juridique (en CDI) :
quelle différence avec le management de transition ?

dossiers

Si vous êtes en recrutement d’un Directeur sur les fonctions juridiques ; peut-être avez-vous calculé ce que vous coûte mensuellement l’absence de votre Dirigeant ?

Avec le coût mensuel qu’engendre le manque de Directeur, vous pouvez estimer l’urgence (ou non) de votre besoin de staffing.

Aussi, vous pouvez savoir quelle est la meilleure solution :

Le niveau d’urgence est le principal élément à prendre en compte : une première solution peut être de faire appel à un Cabinet de recrutement pour un Directeur juridique mais cela peut prendre plusieurs mois.

Vous pouvez sinon choisir le recrutement d’un Directeur de transition sur une fonction juridique, disponible pour démarrer immédiatement (sous une semaine). Le management de transition a ses avantages. Il apporte une solution intermédiaire dans l’attente du recrutement en CDI.

Le management de transition concerne une demande précise.

Vous recherchez un manager de transition ?
Retour vers le haut